Plutôt Corem ou Prefon?

Règles du forum
Forum consacré à la retraite complémentaire Corem

Plutôt Corem ou Prefon?

Messagede Reg » Sam 15 Jan 2011 12:31

Bonjour,
en tant que "nouveau" dans la fonction publique j'ai reçu de la publicité de la part du régime complémentaire Corem ainsi que de Prefon Retraite.
J'ai essayé de trouvé des informations sur internet et je trouve que les deux systèmes se ressemblent. Ils se basent tous les deux sur un système de points que l'on achète une certaine valeur tout au long de sa vie puis ces points sont transformés en rente viagère une fois à la retraite. Est-ce bien ça?

je voudrais commencer à épargner en vue d'une complémentaire assez jeune et je suis attiré par l'un ou l'autre système, cependant je ne sais pas trop comment choisir comme ils semblent assez similaires.

Merci d'avance pour vos conseils.
Reg
Membre occasionnel

Plutôt Corem ou Prefon?

Annonces et documentations

Vous désirez vous créer une retraite complémentaire ?
Simulation complémentaire retraite

Re: Plutôt Corem ou Prefon?

Messagede lotus77 » Dim 16 Jan 2011 19:28

C'est vrai que les 2 régimes Prefon et Corem peuvent sembler similaires de par leur fonctionnement par capitalisation de points, mais il y a quand même certaines différences entre eux:

La valeur d'achat des points et la valeur de rente.
    Les modalités de versement.
    Les rendements.
    Le régime Prefon s'adresse uniquement aux fonctionnaires, anciens fonctionnaires ainsi que leurs conjoints tandis que Corem est ouvert à tous
    Corem est un système de complémentaire mutualiste, Prefon une association

Les deux systèmes offrent l'avantage de pouvoir déduire de vos revenus imposables vos cotisations, dans une certaine limite.
De l'autre coté il y a un inconvénient de taille pour vous qui êtes au début de votre carrière, votre épargne va être bloquée jusqu'à votre retraite, c'est à dire pendant peut-être 40 ans. Mais plus vous commencez jeune à cotiser pour une retraite complémentaire et plus celle-ci sera importante.

Lire également les deux articles du site présentant ces régimes de complémentaire:
Pour Prefon: http://www.retraitefonctionnaires.fr/complementaire-prefon-retraite/
Pour Corem: http://www.retraitefonctionnaires.fr/complementaire-retraite-corem/
lotus77
Membre de l'équipe du forum

Corem : manque de sérieux!

Messagede claude42 » Mar 5 Juin 2012 08:44

Sans hésitations, Corem est à éviter pour leur manque de sérieux :
Mon père a cotisé pendant des années pour la complémentaire retraite en payant une option supplémentaire pour que ma mère puisse toucher cette complémentaire après son décès.

Mon père est décédé le 1er février 2012 et à ce jour, il faut se battre pour que ma mère reçoive quelque chose :
dernière en date, il faut que ma mère leur envoi un certificat d'hérédité (alors que toutes les démarches avaient été faites dans les temps).

On peut se demander si au vu de la situation financière internationale, Corem n'a pas fait de placements hasardeux et perdu l'argent des assurés!!
claude42
Nouveau membre

Messagede Allbrights » Mer 2 Oct 2013 14:25

bonjour q tous,
Corem est largement supérieur à prefon, 30% de rendement en plus à versement égal à vous de faire votre choix.
meilleures salutations.
Allbrights
Membre occasionnel

Comparez les contrats pour vous créer une retraite complémentaire et entrez en relation avec des conseilllers proches de chez vous.

Obtenez plusieurs avis
Comparez les offres pour votre épargne retraite

Retourner vers Forum Corem